Contact:
22, route de la Baillie
22380 SAINT-CAST LE GUILDO
Téléphones:
02 96 41 84 67 – 06 22 94 35 87

Depuis plus de soixante ans, la Bretagne a généré un grand nombre de Bagadou qui ont souvent tenu un rôle prééminant pour représenter notre région partout en France et à l’étranger. Le Bagad SALICORNES de Saint-Cast le Guildo, qui en 2011 renaît des cendres des deux Bagads Castins des années 1960, prend place à sa juste mesure dans cette lignée de Bagadou évoluant au sein d’une petite commune costarmoricaine.
Dès lors, le Bagad Salicornes grandit, se développe et s’inscrit aujourd’hui naturellement dans le paysage culturel Castins, mais aussi d’ailleurs. Actuellement il ne regroupe pas moins de 30 musiciens en bombardes, cornemuses et percussions, et a ouvert des ateliers de formations musicales gratuits à destinations des jeunes, avec un apprentissage ludique alliant pratique de l’instrument et initiation au solfège.
Le répertoire qu’il élabore se veut avant tout le reflet des traditions musicales de son terroir, ainsi que des danses d’inspiration Celtique ou Irlandaise.
Il se produira cette année à plus de quinze manifestations dans le département et les départements limitrophes, et portera les couleurs de la Bretagne en Bourgogne en avril 2017, ainsi que de belles sorties hors département.
Aussi nous comptons sur vous pour apporter votre soutien et vos encouragements au Bagad Salicornes de Saint Cast le Guildo.